Mon atelier est le lieu dans lequel je conçois, élabore et fabrique l’ensemble de mes créations. Voici quelques outils que j’utilise. Certains sont pour l’instant encore assez « bad » gamme, mais me suffisent amplement pour mes réalisations. Quand je serais « grand », j’investirai dans du matériel de meilleure qualité.
La raboteuse dégauchisseuse
Le bois que j’utilise est d’origine locale. Il est brut de scierie est doit, dans un premier temps être dégauchi et raboté.
La scie à chantourner
La machine indispensable dans mon atelier, avec elle je découpe les formes fines des pièces des puzzles, des animaux. Les objets sont tracés sur le bois d’après un gabarit réalisé à partir du dessin original
La scie à format
Elle me permet de découper des planches ou des panneaux que j’utilise mes créations.
La toupie
En guise de toupie, j’utilise une défonceuse sous table. Elle me permet de réaliser des moulures. C’est une table réalisée dans l’atelier. J’utilise une défonceuse Triton pour sa facilité de réglage en hauteur.
La perceuse colonne
Elle me permet de réaliser les perçages précis dans mes objets.
Le tour à bois
C’est la machine par excellence pour réaliser des pièces cylindriques ou rondes : boules, roues, toupies, ….
Le ponçage
Les jouets en bois doivent avoir une finition irréprochable. Le ponçage est donc une étape indispensable.
La finition
Les enfants ayant tendance à porter tout ce qu’ils tiennent à leur bouche, la finition de mes jouets ne tolère que des produits sains (encres, teintes huiles et vernis) répondant aux normes européennes du jouet.
Besoin de plus de précisions, contacter moi ici !!!